Club PEJ du lycée Baudelaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club PEJ du lycée Baudelaire

Forum réservé aux membres du club Parlement Européen des Jeunes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Que pensez vous de la politique de défense française ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 21:12

Excusez moi mais y a des gens qui sont payés au service citoyen sont plus utiles que lorqu'ils apprennent à sauter des barrières et tirer au fusil.

Les TIG ne vont pas à l'encontre du droit français, car cela est déjà appliquer pour les ex-prisonniers et les délinquants (ex footballistique : Barthez ...)

Je préfère toujours l'idée de service citoyen.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Oui...   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Oct - 19:55

Oui, mais il s'agit de... PUNITIONS
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella
Administrator
Administrator
Cinderella


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 34
Localisation : derrière toi ^^
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Oct - 20:23

La question est POURQUOI FAIRE ces TIG?
Ce sont en effet des punitions que l'on donne aux gens pauvres qui ne méritent pas la prison! (enfin en général)
Revenir en haut Aller en bas
https://pej-baudelaire.editboard.com
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Oct - 20:56

C'est certes une sanction mais cela pourrait devenir un service !
drunken LES SERVICES CITOYENS SONT L'AVENIR, j'en suis persuadé ! drunken
Les TIG resteront une sanction mais je ne suis pas sur qu'entre la prison et les TIG, la première solution remporte le change. Ici c'est pareil, on a le choix entre la caserne et le service citoyen.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Alors...   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Oct - 20:59

Alors essaye de faire passer une loi demandant aux Français de choisir entre les TIG et l'armée, et tu verras ce qui se passera dans les rues (accroche bien les pavés ^^)...
Revenir en haut Aller en bas
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Oct - 21:01

Pendant des siècles, les Français n'avaient pas le choix, c'était l'armée, obligatoire. Il n'y a pourtant pas eu de débordements (les objecteurs de conscience étaient pacifistes)
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Empty
MessageSujet: C'est normal...   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Oct - 21:06

C'est normal, ils n'ont connu que ça ! Tu ne vas pas militer contre les plaques d'immatriculation des voitures, puisque tu n'as jamais immaginé comment ce serait sans ; alors que si on les retire et qu'on décide de les remettre, alors oui tu auras une raison de manifester parce que tu préférais sans.

C'est la même chose (si tu as bien compris)
Revenir en haut Aller en bas
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Oct - 21:08

je ne suis pas convaincu, mais c'est un exemple quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Lol   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Oct - 21:11

Lol, je ne trouvais pas d'exemples plus appropriés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella
Administrator
Administrator
Cinderella


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 34
Localisation : derrière toi ^^
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Oct - 21:37

Oui sauf que mes petits l'armée c'est fini, on a une armé pro, c'est paspour rien!
On a des pro pour faire les TIG!
C'est tout ce que j'ai à dire ^^ c'ets inutile ce système!
(et je ne vois pas le rapport avec la défense en france)
Revenir en haut Aller en bas
https://pej-baudelaire.editboard.com
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Empty
MessageSujet: En fait...   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Oct - 22:07

En fait, même quand ton père a fait son service (s'il l'a fait), il y avait aussi des professionnels, donc ce service était aussi inutile qu'il le serait aujourd'hui.

On se demandait donc comment récupérer le "bon" de ce service...

Et je crois que la "politique de défense Française", c'était justement par rapport au service, parce que je ne pense pas qu'il y ait beaucoup à craindre pour l'instant... mis à part le Hesbollah (désolé j'ai essayé de me retenir mais j'y suis pas arrivé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella
Administrator
Administrator
Cinderella


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 34
Localisation : derrière toi ^^
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Oct - 22:24

Oui mon père a fait le service militaire mais ya pas de rapport...
Pour le Hesbollah c'est de mauvais goût ET le "bon" de ce service devrait être récupéré à travers l'UE à mon avis, pas autrement...
Revenir en haut Aller en bas
https://pej-baudelaire.editboard.com
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Et...   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Oct - 22:26

Et comment récupères-tu ce "bon" ?
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella
Administrator
Administrator
Cinderella


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 34
Localisation : derrière toi ^^
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Oct - 22:27

cf notre projet....
Revenir en haut Aller en bas
https://pej-baudelaire.editboard.com
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Ah ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Oct - 22:32

Ah ? Les jeunes des banlieues vont plus voyager et surtout plus aimer la France grâce à notre projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella
Administrator
Administrator
Cinderella


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 34
Localisation : derrière toi ^^
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Oct - 22:33

Alors tu crois que les jeunes des banlieus vont aimer la france en repeignant des barrières?
Revenir en haut Aller en bas
https://pej-baudelaire.editboard.com
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Non   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Oct - 14:44

Non, justement, et j'essaye ce faire comprendre ça à Louis, mais il n'a pas l'air de réfléchir dans ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella
Administrator
Administrator
Cinderella


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 34
Localisation : derrière toi ^^
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Oct - 18:50

Dommage
Lousi T!
Tu réponds?
Parce que je suis d'accord avec Louis C et ce service citoyen ne me semble pas vraiment valable...
Revenir en haut Aller en bas
https://pej-baudelaire.editboard.com
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Nov - 19:11

Pour moi, il est, je le répète.

La machine de l'Etat profitera de ce service citoyen (enfin vous l'appelé par son nom!) mais indirectement. L'argent versé à ces travailleurs, sera certes une perte mais puisqu'ils vont consommer, ils vont en reverser une partie à l'Etat (TVA, impôts etc ...). Cet argent ne sera pas égal a ce qu'ils recevront mais les économies réalisées compenseront. Ces économies seront faites dans le secteur de la police, car ces jeunes étant au travail, ils ne casseront plus les voitures de police, la surveillance se verra diminuée, etc ... Nous y gagnons j'en suis sur.

Le but n'étant pas que de le faire aimer la France, ils seront intégrés dans un milieu d'égalité social, rémunéré à salaire égal, etc ... De plus, ils verront que le travail n'est pas si désonorant, et cela pourra éventuellement les pousser à aller travailler ...

Bien sur, ces mesures ne doivent pas aller seul, mais une véritable politique d'intégration de tous ...
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella
Administrator
Administrator
Cinderella


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 34
Localisation : derrière toi ^^
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Nov - 21:55

Et pourquoi ne pas l'élargir à l'Europe mes amis?
Un peu de sentiments européens au lieu de cultiver le patriotisme!
Revenir en haut Aller en bas
https://pej-baudelaire.editboard.com
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Nov - 16:51

Je suis intimement persuadé que les services citoyens sont possibles à l'échelle européenne !
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella
Administrator
Administrator
Cinderella


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 34
Localisation : derrière toi ^^
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Nov - 12:37

Explique toi, parce que moi ça me semble un peu gros quand même comme projet, les gens partiraient de leur pays natal pendant un ou deux mois, OUi? non?
Revenir en haut Aller en bas
https://pej-baudelaire.editboard.com
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Nov - 20:40

Bien sur c'est trés gros.

Cela pourrait se faire à l'échelle européenne, et l'intéressé pourrait si il le souhaite, partir dans un pays voisin.
Il ferait son service citoyen (c'est à dire une sorte de TIG mais sans l'aspect sanction) et pourrait profiter de son séjour pour apprendre la langue, visiter durant des sortes de perm', etc ....

Une chose qui ferait naitre une passion pour l'Europe ou en tout cas pour un autre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
pitit nouveau
pitit nouveau
Mélanie


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : ... Entre La Bretagne, Kerguelen et la Lune ...
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 04/02/2007

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Fév - 21:14

sunny Une fois de plus je suis un peu à l'arrache sur le débat... lol en même temps je viens d'arriver mais bon je voulais quand même réagir sur la première question ( et oui ça remonte un peu quand même...) je pense que les interventions extérieurs des militaires ne sont pas reconnues, d'une manière général, on ne sait jamais vraiment pourquoi ils sont un peu partout dans le monde et surtout ce qu'ils y font.

En ce qui concerne le service militaire je suis plutôt pour, mais c'est vrai qu'il faudrait qu'il soit revisité. Au niveau européen, comme l'ont souligné les autres PEJistes, ça relancerait des mentalités plus patriotique, un patriotisme européen ( le rêve... bonheur ) et (si ça reste militaire plutôt que civil) ça nous donnerait peut être enfin l'occasion de monter une armée européenne qui pourrait pourquoi pas concurancer celles des américains (utopiste ?! si peu... lol ) et nous donner plus d'empleur, nous ne serions plus au chevet de l'OTAN, et plus soudé d'une manière générale.

Autre chose il faudrait bien entendu que ce service à l'Etat soit mixte et qu'il soit plus vu comme un service, qu'une punition, même s'il peut faire office de "recadrage" ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de la politique de défense française ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous que la France...?
» Politique d'expulsion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club PEJ du lycée Baudelaire :: Politique :: Débats en cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser