Club PEJ du lycée Baudelaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club PEJ du lycée Baudelaire

Forum réservé aux membres du club Parlement Européen des Jeunes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Que pensez vous de la politique de défense française ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? Icon_minitimeJeu 7 Sep - 20:04

Je rebaptise la question puisque personne ne veut intervenir :

Que pensez vous de la politique en terme de défense de la France ?
Et l'Union Européenne dans tout ça ?


Voici un lien pour vous forger une opinion :
http://www.defense.gouv.fr/sites/defense/

vous trouverez tout ce qu'il vous faut ...
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? Empty
MessageSujet: Euh...   Que pensez vous de la politique de défense française ? Icon_minitimeVen 15 Sep - 20:49

Euh... Tu veux qu'on regarde quoi exactement ? Histoire qu'on parle de la même chose : le site est plutôt vaste !
Revenir en haut Aller en bas
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? Icon_minitimeVen 15 Sep - 21:08

De tout, des missions, du matériels, de l'importance que l'on donne aux budgets de l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? Empty
MessageSujet: Je te propose...   Que pensez vous de la politique de défense française ? Icon_minitimeVen 15 Sep - 21:22

Je te propose une autre manière de lancer le débat : apparemment tu as des idées, tu as parcourus ce site, tu en a tiré des informations...

Dis nous tout ça, et on réagira en fonction de ce que tu nous apprends, de ce qui te révolte, etc. Ca nous permettera de nous centrer sur un sujet... et de savoir où chercher exactement, donc d'avoir moins de travail !
Revenir en haut Aller en bas
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? Icon_minitimeVen 15 Sep - 21:49

Bien.
L'extrème droite fustige le gouvernement d'avoir envoyé des troupes au Liban, car, je cite "nous allons droit vers un bourbier profond et inextricable". La France a encore un mot a dire sur la scène militaire dans le monde, car elle intervient dans de nombreux conflits : Bosnie, Cote d'Ivoire, Afganistan, etc...
Quand un parti, qui prône la peine de mort, une restauration du service militaire obligatoire, de renforcer les effectifs de police, d'expulser tous les immigrés de France, nous "sortir" de l'UE, veuille encore s'effacer sur la scène internationale, et bien je veux leur dire qu'il s'enferme, et que si on les écoutait, on serait relégué à la place d'"acteur de second rôle" .
Vous accusez les étrangers de communautarisme ? Et bien moi je vous charge de la même accusation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella
Administrator
Administrator
Cinderella


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 34
Localisation : derrière toi ^^
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? Icon_minitimeSam 16 Sep - 7:55

Alors je vais commencer par répondre à la dernière phrase : tu es français louis ^^ et ensuite qui ici a dit qu'il était d'accord avec l'extrême droite ^^ (pas besoin de s'enflammer quoi!)
Et ensuite, je suis entièrement d'accord avec toi ^^
J'estime que l'action de la france était nécessaire, et en plus, elle était aussi attendue! Un récent sondage prouve que les libanais préfèraient de loin une action française à une action américaine, anglaise ou autre. Je ne vois réellement pas où est le problème sachant que le Liban a une politique démocratique en marche, et que le pays n'a pas besoin d'être réorganiser! Il s'agit juste de jouer la police avec le Heszbolah...
Comme d'habitude nos chers amis de l'extrême droite racontent d'énormes bêtises... (à mon sens)
Revenir en haut Aller en bas
https://pej-baudelaire.editboard.com
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? Icon_minitimeSam 16 Sep - 15:10

Bien, si personne ne veut rajouter quelque chose, on peut passer à un autre sujet.

Que pensez vous de la suppression du service militaire obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon
pitit nouveau
pitit nouveau



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 17/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? Icon_minitimeSam 16 Sep - 20:55

Alors la je suis encore sur le sujet de la défense je veux juste ajouter mon sentiment qui est que les actions de la France sont à mon avis très judicieuses et très attendues. Peut-etre pas par les USA mais à mon avis une grande partie des pays etrangers attendent une avance de la France avant de se mouiller. Je sais pas si vous comprenez ce que je dis parce que c'est un peu bizarre mais bon. A mon avis la politique internationale ( de défense ou pas) est ce que l'on fait de mieux en France. Je pense qu'on peut etre fier de cette facette de notre Pays.
Par contre si on pouvait traiter moins de débats à la fois ce serait mieux pour la compréhension et aussi pour la richesse du débat parce que la c'est dur de répondre à tout en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? Icon_minitimeDim 17 Sep - 13:00

Oui, je suis tout à fait d'accord, nous devons être fier de ce que l'on fait en matière de politique internationale, que ce soit sur les guerres, sur les conflits mineurs ou majeurs, ou encore la libération d'otages !!! Mais c'est un crénaux extrêmmement cher !
Je suis heureux de constater que le gouvernement Raffarin puis le gouvernement De Villepin ont supprimé le service militaire obligatoire, mesure pas vraiment utile mais trés couteuse !
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? Empty
MessageSujet: Moui...   Que pensez vous de la politique de défense française ? Icon_minitimeDim 17 Sep - 16:43

Moui... Je ne sais pas si supprimer le service militaire n'a que des avantages...

C'est sûr, faire le service militaire était pénible pour les hommes, ils avaient l'impression de perdre une année, etc.

N'empêche que : un homme qui sortait du service militaire était plus Français que lorsqu'il y entrait. Je m'explique : dans certaines balieues, où il y a eu les émeutes, les jeunes ne se considèrent pas comme étant Français, il n'y a aucun sentiment patriotique. Ils haïssent la France, et surtout les Français riches, ils se croient rejetés, ils ne connaissent rien d'autre que les immeubles HLM.
Mais ça marche aussi dans les deux sens : les Français riches ne connaissent rien d'autre que leurs villas avec piscines, ont peur de ces jeunes des banlieues, se cloîtrent chez eux... et on en voit le résultat aux élections.

Le service militaire permettait d'une part de faire sortir les jeunes des banlieues, de leur montrer d'autres choses, de les "rendre plus Français". Les jeunes issus de familles riches apprenaient à être autonome, et découvraient une vie plus difficile...

Mais surtout les écarts sociaux sont oubliés : à l'armée, le seul écart qui existe est celui du grade. Tous les hommes faisant le service se retouvent dans la même situation, et deviennent solidaires... ce qui permettait de créer des liens entre des jeunes défavorisés des banlieues parisiennes et les jeunes issus des familles plus aisées, comme on en trouve beaucoup par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? Icon_minitimeLun 18 Sep - 21:10

Oui, je suis d'accord avec toi, tout à fait même !
Je tiens à souligner que j'ai changé légèrement de position !
Mais cela reste trés cher ! D'autant qu'il n'est pas rare que les classes supérieurs soient affectés aux taches administratives, hélas ...

____________________
Mais le débat reste sans fin sans que l'on puisse se mettre d'accord ... Non ?


Dernière édition par le Mer 20 Sep - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? Empty
MessageSujet: Oui...   Que pensez vous de la politique de défense française ? Icon_minitimeMar 19 Sep - 21:07

Oui, c'est cher.

Mais il y a quand même un juste milieu entre le service militaire d'un an et pas de service du tout ! C'est pour ça que, pour une fois que je prends son parti, l'idée de Sarkozy me plaît : remettre le service militaire obligatoire pour une durée de 3 mois, et surtout pour les deux sexes.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? Icon_minitimeMer 20 Sep - 15:10

OK OK, plus besoin d'essayer de me convaincre, c'est fait !
Ceci est une prise de postion, alors on ne m'efface pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? Empty
MessageSujet: Euh...   Que pensez vous de la politique de défense française ? Icon_minitimeJeu 21 Sep - 22:01

Euh... Des réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? Icon_minitimeVen 22 Sep - 20:47

j'ai dis que j'étais (un peu) d'accord avec M.Sarkozy, c'est fou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella
Administrator
Administrator
Cinderella


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 34
Localisation : derrière toi ^^
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? Icon_minitimeVen 22 Sep - 21:16

En effet mais il me semble que Royal annonce à peu près les mêmes idées non?
Revenir en haut Aller en bas
https://pej-baudelaire.editboard.com
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? Empty
MessageSujet: Euh...   Que pensez vous de la politique de défense française ? Icon_minitimeVen 22 Sep - 23:59

Euh... Je ne crois pas vraiment que ce soit l'endroit pour lancer un débat politique Sarkozy vs Royal. Si un sujet a été bloqué à cause de ça, c'est pas pour recommencer juste après !

Sinon, tout le monde est d'accord pour que le service militaire redevienne obligatoire pour une durée de 3 mois et pour les deux sexes ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? Icon_minitimeSam 23 Sep - 15:18

ATTA TA TA TA !!!
Pas pour les deux sexes !
Je suis plus pour un service comme en Allemagne ! Où on peut choisir entre service militaire ou service à la société en s'occupant de personnes agés etc (mais ça double le temps de service).
Et les femmes font ce service que si elles le souhaitent ...
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? Empty
MessageSujet: Ah !   Que pensez vous de la politique de défense française ? Icon_minitimeSam 23 Sep - 21:36

Ah, ben enfin une réaction !

Mais pourquoi plus les hommes que les femmes ?

Sinon je tourve que le système de l'Allemagne est vraiment bien... même si je ne pense pas qu'il faille aller jusqu'à doubler le service auprès des personnes âgées.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? Icon_minitimeDim 24 Sep - 12:50

Parce que il me semble que les femmes vont avoir à supporter bien des autres choses, comme une grossesse, et que nous les hommes c'est pas le cas (enfin il me semble ^^).
De plus, si on rend le service obligatoire pour les femmes, elles feront leur enfants encore plus tard, augmentant les risques de Trisomie 21, et endettant la sécurité sociale de quelques nouveaux millions d'€uros.
Je tiens à rappeler que si la date moyenne du premier enfant est à 25 ans (cf INSEE) elle risque d'augmenter avec un service citoyen obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella
Administrator
Administrator
Cinderella


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 34
Localisation : derrière toi ^^
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? Icon_minitimeDim 24 Sep - 13:08

Je trouve ça minable d'estimer les femmes plus faibles que les hommes! Quand on sait que vous allez mourir avant moi, c'est plutôt vous qui devriez vous économiser!
Revenir en haut Aller en bas
https://pej-baudelaire.editboard.com
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? Icon_minitimeDim 24 Sep - 18:17

Je les estime pas plus faible, je n'ai jamais dis ça !
J'ai dis que la femme avait d'autres choses à supporter !
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella
Administrator
Administrator
Cinderella


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 34
Localisation : derrière toi ^^
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? Icon_minitimeDim 24 Sep - 18:20

Je trouve ce point de vue non justifiée. La grossesse est une chose naturelle mais ça n'empêche personne de vivre et il y a plusieurs branches dans l'armée pas forcément physique.... alors pourquoi pas un service militaire égal?
Revenir en haut Aller en bas
https://pej-baudelaire.editboard.com
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? Icon_minitimeDim 24 Sep - 18:37

Alors là, il faut bien se rendre compte que le secteur où on ne fait rien de physique est extrêmmement réduit. Et ces secteurs sont déjà pris d'assaut par les hommes ayant un handicap. Va-t-on arriver à une armée où il y aura plus de "bureaucrates" que d'hommes de terrain ? Franchement, cela n'a aucun sens !

___________________________
Comment s'exprimer avec une censure importante ???
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella
Administrator
Administrator
Cinderella


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 34
Localisation : derrière toi ^^
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? Icon_minitimeDim 24 Sep - 18:39

Parce que ça a du sens de discriminer les femmes jusque dans leurs devoirs?
(bon sang les filles réagissez!)
Revenir en haut Aller en bas
https://pej-baudelaire.editboard.com
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de la politique de défense française ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de la politique de défense française ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous que la France...?
» Politique d'expulsion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club PEJ du lycée Baudelaire :: Politique :: Débats en cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser