Club PEJ du lycée Baudelaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club PEJ du lycée Baudelaire

Forum réservé aux membres du club Parlement Européen des Jeunes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Politique d'expulsion

Aller en bas 
+2
jean
Cinderella
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cinderella
Administrator
Administrator
Cinderella


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 34
Localisation : derrière toi ^^
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/06/2006

Politique d'expulsion Empty
MessageSujet: Politique d'expulsion   Politique d'expulsion Icon_minitimeMar 20 Juin - 14:08

La politique d'explusion de Sarkozy... qu'en pensez vous?

Personnellement, je commençais à penser à une restriction des immigrés, car cela allait plonger la France dans une situation difficile MAIS je trouve qu'expulser les étrangers déjà présents sur le sol français est une abhération qui va à l'encontre des droits de l'Homme!!!
Des dizaines d'enfants vont être explusés, se voyant retirer leur accès à la scolarité!
Je trouve ça inadmissible!
Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://pej-baudelaire.editboard.com
jean
PEJiste
PEJiste
jean


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Politique d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: Politique d'expulsion   Politique d'expulsion Icon_minitimeJeu 29 Juin - 19:03

je pense qu'il faut controler tout ca de facon a ne pas creer la merde et creer du chomage

sinon je pense qu'ils ne doivent pas virer les etrangers qui sont en france ils sont comme nous mais les clandestins eux par contre ca doit etre regarder au coup par coup ( dsl pas fais gaffe plutot au cas par cas !! ) : exemple ne pas virer une famille arabe avec 7 enfants ca se fait pas !


Dernière édition par le Jeu 29 Juin - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Politique d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: Politique d'expulsion   Politique d'expulsion Icon_minitimeJeu 29 Juin - 21:37

J'espère, Jean, que tu voulais dire, "au cas par cas" parce que ce serait une blague de trés mauvais gout ...
Certes, non seulement ce texte va à l'encontre des Droits de l'Homme, mais aussi à l'encontre du droit français qui a forgé notre pays.
Mais le fait de "trier" les familles seraient violer un autre droit, beaucoup plus important, celui d'égalité devant la loi. Si une famille a plus de chance de rester en France qu'un seul homme, c'estinégalitaire et c'est pas acceptable !
Mais, j'ai un peu de mal avec ce débat, je vais donc intervenir rarement, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
jean
PEJiste
PEJiste
jean


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Politique d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: Politique d'expulsion   Politique d'expulsion Icon_minitimeJeu 29 Juin - 22:37

bien sur que je voulais dire cas par cas dsl pour la faute !!


Citation :

l'encontre du droit français qui a forgé notre pays.
ceux qui ont forge le pays n'ont surement pas prévu que des maghrebins , des africains , des asiatiques tout ce que tu veux allaient venir pour travailler en france !
Revenir en haut Aller en bas
Victor
pitit nouveau
pitit nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Politique d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: Politique d'expulsion   Politique d'expulsion Icon_minitimeJeu 29 Juin - 23:40

Citation :
Mais le fait de "trier" les familles seraient violer un autre droit, beaucoup plus important, celui d'égalité devant la loi. Si une famille a plus de chance de rester en France qu'un seul homme, c'estinégalitaire et c'est pas acceptable !

Il est vrai que ce tri peut sembler assez choquand, mais si nous voulons être totalement égalitaires, il faudrait soit expulser tous les immigrés soit tous les garder. Aucune de ces deux solutions ne semble vraiment profitable, il faut donc faire un choix.

Bref, pour ce qui est de l'accès à la scolarité, les expulsion seront faites après la fin de l'année scolaire, ce qui devrait limiter les problèmes sur ce plan.


[cinder attaque_ désolée tu risques de te sentir violemment visé mais choquand avec un d au lieu de choquant, c'ets une faute d'orthographe qui fait vraiment mal! ATTENTION A LORTHOGRAPHE!]
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Politique d'expulsion Empty
MessageSujet: Oui   Politique d'expulsion Icon_minitimeVen 30 Juin - 20:13

jean a écrit:
exemple ne pas virer une famille arabe avec 7 enfants ca se fait pas !
Je ne pense pas que le nombre d'enfants doive être un critère prioritaire en ce qui concerne l'expulsion des familles : du coup, il suffirait d'avoir plus de 5 enfants pour avoir le droit de deumeurer en France, et avec le temps être Français. Mais je suis d'accord avec vous que c'est un plan plutôt scandaleux... même s'il va bientôt faloir trouver une solution (moins extrémiste) !
Revenir en haut Aller en bas
jean
PEJiste
PEJiste
jean


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Politique d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: Politique d'expulsion   Politique d'expulsion Icon_minitimeVen 30 Juin - 20:20

j'pense surtout qu'avant de virer on doit controler les entrees mais serieusement !
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Politique d'expulsion Empty
MessageSujet: Oui mais...   Politique d'expulsion Icon_minitimeVen 30 Juin - 23:23

Oui mais le problème c'est que c'est difficile !
Là on parle des immigrés clandestins, c'est à dire qui ne sont pas passé le poste de douane, qui ne se sont pas fait contrôler. Il y a déjà des mesures très strictes contre l'immigration clandestine (essaye de faire Le Caire - Lyon sans passer par la douane) ; l'ouverture des frontières en Europe contribue à la libre circulation des hommes, donc il n'y a pas de contrôle pouvant arrêter les clandestins entre deux pays. Et quand on les arrête, ils se sont déjà implantés en France, on fait des enfants, qui sont Français (il suffit qu'une femme enceinte de 8 mois passe en France pour avoir un enfant Français un moi après, ce qui l'empêchera de quitter le territoire). Y a-t-il vraiment une solution ?
Il y a aussi un autre problème : lorsqu'on arrête un clandestin, on doit le ramener dans son pays d'origine. Mais il a le droit de refuser de le divulguer. Dans ce cas-là, on le met en prison, jusqu'à ce qu'il le fournisse. Il y en a qui sont restés des années en prison, avant d'être libérés et admis en territoire Francais ; ils disaient être mieux en prison en France que libre dans leur pays ! Mais que fait-on d'un père et d'une mère de 7 enfants ? Il est difficile de les envoyer tous deux en prison, il faudra alors que les enfants soient accueuillis dans des centres spéciaux, ce qui reviendra encore plus cher !
Revenir en haut Aller en bas
jean
PEJiste
PEJiste
jean


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Politique d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: Politique d'expulsion   Politique d'expulsion Icon_minitimeDim 2 Juil - 20:13

exactement Louis c'est très difficile c'est pourquoi c'est injuste car quand sarkozy aura fait passer sa lois il va s'en prendre plein sa gueule alors qu'il a essayé de faire aussi bien qu'il pensait mais ça ne convient jamais il y a toujours des inégalités !

je dis ça pour Sarkozy mais c'est pareil pour tous les hommes politiques comme Sego ou Villepin, c'est pas facile de faire un truc qui fait plaisir a tout le monde sans s'en prendre plein al gueule !

Villepin a essaye de réduire le chômage et ça a fait une merde pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella
Administrator
Administrator
Cinderella


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 34
Localisation : derrière toi ^^
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/06/2006

Politique d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: Politique d'expulsion   Politique d'expulsion Icon_minitimeLun 3 Juil - 17:20

Bon... de toute façon il nous la faut cette régularisation de l'immigration sinon (à cause du social très élevé en france) on cours à la catastrophe économique... Et puis j'aime bien Sarkozy ^^
Enfin bref il n'y a pas de bonnes solutions à proprement parler donc autant prendre celle avec le moins d'inconvénients.


[POUR VOUS= ATTENTION A LORTHOGRAPHE ]


Dernière édition par le Dim 20 Aoû - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pej-baudelaire.editboard.com
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Politique d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: Politique d'expulsion   Politique d'expulsion Icon_minitimeLun 3 Juil - 21:53

Hélas, Cinder, je suis désolé de te le dire, mais c'est en acceptant le projet de loi Sarkozy que l'on court droit à la catastrophe...
La croissance repart, les exportations aussi (ya qu'à voir ce qu'il se passe avec EADS, ils sont débordés).
Nous allons avoir besoin bientôt de main d'oeuvre peu ou pas qualifié : les anciens travailleurs sans diplomes s'en vont à la retraite. Et ces travailleurs, on va les chercher parmis ceux arrivé en France, car en allant les chercher dans leur pays d'origine, on dépense beaucoup d'argent ! C'est pourquoi le projet Sarkozy prévoyant de fermer les frontières, nous même droit à la catastrophe économique, culturelle et sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Politique d'expulsion Empty
MessageSujet: Mouai   Politique d'expulsion Icon_minitimeMar 4 Juil - 22:18

Je ne pense pas que la croissance soit telle que, comme durant les 30 glorieuses, on ne puisse pas faire sans les immigrés, surtout clandestins ! De plus, d'autres solutions seront adoptées : on embauchera des travailleurs polonais, par exemple, au salaire proposé en Pologne, ce qui aura au contraire comme conséquence de faire remonter le chômage en France.
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella
Administrator
Administrator
Cinderella


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 34
Localisation : derrière toi ^^
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/06/2006

Politique d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: Politique d'expulsion   Politique d'expulsion Icon_minitimeDim 16 Juil - 18:13

Alors... Pour Louis T.
sache qu'au jour d'aujourd'hui en france il y a extrêmement PEU de travail qui ne demandent pas de diplômes. C'ets même très rares à cause de l'augmentation de l'apprentissage. Et le reste des métiers sans diplômes risquent d'être pris par des jeunes non qualifiés ou des chômeurs sans qualifications.
De plus, je suis entièrement d'accord, les immigrés ok, masi pas les clandesins, ils créent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent!
Revenir en haut Aller en bas
https://pej-baudelaire.editboard.com
jean
PEJiste
PEJiste
jean


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Politique d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: Politique d'expulsion   Politique d'expulsion Icon_minitimeMar 18 Juil - 14:46

Citation :
Je ne pense pas que la croissance soit telle que, comme durant les 30 glorieuses, on ne puisse pas faire sans les immigrés, surtout clandestins ! De plus, d'autres solutions seront adoptées : on embauchera des travailleurs polonais, par exemple, au salaire proposé en Pologne, ce qui aura au contraire comme conséquence de faire remonter le chômage en France.

pour toi si tu embauches les travailleurs polonais ça va faire remonter le chômage ??? faut m'expliquer la , j'ai peut être louper un truc



Moi je comprends pas pourquoi vous voulez faire venir des gens pour qu'ils bossent alors qu'il y a deja plein de francais qui n'ont pas de travail !
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella
Administrator
Administrator
Cinderella


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 34
Localisation : derrière toi ^^
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/06/2006

Politique d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: Politique d'expulsion   Politique d'expulsion Icon_minitimeMar 18 Juil - 20:45

Alors là Jean, je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi!
l y a trop de chômages, et en plus on devrait faire face à une vague de travailleurs bon marché? Economiquement parlant, vu le niveau du social en france le taux de chômage et les conflits intra UE, c'est impossible
La politique de régularisation des immigrations est la seule solution!
Revenir en haut Aller en bas
https://pej-baudelaire.editboard.com
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Politique d'expulsion Empty
MessageSujet: Euh...   Politique d'expulsion Icon_minitimeLun 14 Aoû - 21:19

Euh, Jean, relis ton message : tu te contredis :
Citation :
pour toi si tu embauches les travailleurs polonais ça va faire remonter le chômage ??? faut m'expliquer la , j'ai peut être louper un truc
Et juste après :
Citation :
Moi je comprends pas pourquoi vous voulez faire venir des gens pour qu'ils bossent alors qu'il y a deja plein de francais qui n'ont pas de travail !
En clair tu m'as contredit alors que tu es d'accord avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella
Administrator
Administrator
Cinderella


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 34
Localisation : derrière toi ^^
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/06/2006

Politique d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: Politique d'expulsion   Politique d'expulsion Icon_minitimeDim 20 Aoû - 18:24

[Louis ou est l'intérêt de ton message là?]

Bon toujours est-il que j'aimerais bien que que toi, Louis T, tu m'expliques ton principe plus en détail... Parce que sinon nous sommes tous assez d'accord avec la régularisation des immigrés...
Revenir en haut Aller en bas
https://pej-baudelaire.editboard.com
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Politique d'expulsion Empty
MessageSujet: Là aussi...   Politique d'expulsion Icon_minitimeVen 15 Sep - 21:25

Là aussi, on attend avec impatience ta réponse, Louis...
Revenir en haut Aller en bas
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Politique d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: Politique d'expulsion   Politique d'expulsion Icon_minitimeVen 15 Sep - 21:27

Pfffou ! elle est trop vieille cette conversation !!!
Pis je suis pas vraiment trés fort en ce qui concerne l'immigration, je vous ai déjà dit ce que je savais ...
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella
Administrator
Administrator
Cinderella


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 34
Localisation : derrière toi ^^
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/06/2006

Politique d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: Politique d'expulsion   Politique d'expulsion Icon_minitimeSam 16 Sep - 7:48

En fait, tu t'es avancé dans une théorie que tu ne maîtrises pas!
Snif.... ça m'énerve j'avais pas tout compris! Mais alors là... c'est pire


(ps: en tant qu'admin je t'interdis de "racistiser" certaine sconversations parce qu'elles sont "trop" vieilles!)
Revenir en haut Aller en bas
https://pej-baudelaire.editboard.com
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Politique d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: Politique d'expulsion   Politique d'expulsion Icon_minitimeSam 16 Sep - 15:08

Ce n'est pas que je le maitrise pas mais c'est que je ne le maitrise plus. De plus, je crois avoir dis ce que je pensais, illustré avec des exemples, alors que faire de plus ???
En ce qui concerne mon principe :
Lors d'une période de croissance (comme en ce moment), la consommation est plus forte. Ce qui entraine une demande plus forte. Ce qui entraine la création d'emplois. Or ici précisement, la demande en terme d'avions et de bateaux (notamment) est trés importante. Le seul souci, c'est qu'il y a peu de Français qui sont intéressés par un boulot dans ce domaine. En revanche, les immigrés (clandestins ou non) sont intéressés par n'importe quelle travail, pourvu qu'ils puissent vivre ! En fermant les frontières on ferme la "vanne" d'immigrés, et donc on pénalise la demande (puisqu'aucune commande n'est satisfaite), donc la consommation, donc la croissance !!! A que j'aime l'économie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella
Administrator
Administrator
Cinderella


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 34
Localisation : derrière toi ^^
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/06/2006

Politique d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: Politique d'expulsion   Politique d'expulsion Icon_minitimeSam 16 Sep - 16:29

Mieux déjà ^^
seulement les immigrés ne prennent pas les postes que le sfrançais leur laissent volontiers... malheureusement!
Eboueurs. Il y ads tas de jeunes frabçais qui convoitent un tel poste en début de journée grâce auquel il pourrait poursuivre leurs études! Mais NON... immigrés!
De même, il y a énormément d'immigrés qui touchent les primes sociales, tu appelels ça travailler? Moi j'appelle ça pomper l'argent du noble contribuable
Revenir en haut Aller en bas
https://pej-baudelaire.editboard.com
Simon
pitit nouveau
pitit nouveau



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2006

Politique d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: Politique d'expulsion   Politique d'expulsion Icon_minitimeSam 16 Sep - 21:07

La je change de sujet mais c'est juste pour répondre à ceux qui disent que les immigrés prennent le travail des francais qui n'en veulent pas. Je trouve inadmissible qu'un francais se declarant au chomage refuse un poste qu'on lui propose.je crois que c'est Villepin mais c'est pas sur qui propose cette loi: que ceux qui refusent un poste proposé se voient arrétés toutes les subventions nationales. A mon avis le chomage va nettement diminuer.
Bref c'est hors sujet a mon avis on ne peut pas techniquement nationaliser en masse parce que sinon on s'en sortira pas avec tous les gens qui vont venir et vouloir avoir la meme chose. Il y a pas de solution miracle je pense qu'il faut controler le plus possible les frontieres mais surtout ne pas laisser les situations se tasser parce que je pense que l'administration ferme les yeux sur de nombreux cas pendant quelques années pour qu'on se retrouve avec des enbfants scolarises et tout.

Le langage sms viole les grands mère! Le langage sms détruit les livres! Il provoque des holocaustes! le langage sms est interdit sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Politique d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: Politique d'expulsion   Politique d'expulsion Icon_minitimeSam 16 Sep - 21:54

Si c'est dans le sujet.
Mais je suis presque d'accord, bien que ce soit une mesure dure, les aides doivent être diminué aux chomeurs qui refusent les aides. Mais je ne suis pas sur qu'un patron préfère engager des clandestins plutot que des Français, vu le nombre de controle qui se font dans les entreprises ...
Partiellemnt d'accord également en ce qui concerne les immigrants clandestins : une surveillance accrue mais des papiers aux personnes qui sont en France depuis 10 ans, expulsions trés trés limitées, seulement en cas de non respect de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Politique d'expulsion Empty
MessageSujet: Mais...   Politique d'expulsion Icon_minitimeMar 19 Sep - 21:11

Mais je ne crois pas que le problème ce soit qu'un patron engage des immigrés clandestins, ce qui arrive très rarement, mais plutôt des immigrés... Européens !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: Politique d'expulsion   Politique d'expulsion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique d'expulsion
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club PEJ du lycée Baudelaire :: Politique :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser