Club PEJ du lycée Baudelaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club PEJ du lycée Baudelaire

Forum réservé aux membres du club Parlement Européen des Jeunes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Que pensez vous de la politique de défense française ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep - 18:45

Il me semble qu'avoir un enfant dans son ventre pendant neuf mois, c'est déjà un devoir formidable. Non pas que les hommes veuillent à tout pris aller seuls à l'armée ...
En attendant, comment tu veux monter une armée avec plus d'employées de bureau, de secrétaires, d'infirmières, de cantinières, d'opératrices etc que d'hommes de troupes ??
Je ne dis pas que les femmes ne peuvent pas aller dans les régiments mais le nombre d'engagées reste quand même trés limité !
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella
Administrator
Administrator
Cinderella


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 34
Localisation : derrière toi ^^
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep - 19:11

lol déjà à la base... je suis contre le service militaire obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://pej-baudelaire.editboard.com
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Sinon...   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep - 22:00

Sinon, tout simplement, une femme enceinte ou aillant déjà eu au moins un enfant n'est pas obligée de faire son service... Comme ça, elle peut s'occuper de son enfant, ou ne pas être stressée pendant sa grossesse, et elles auront tendance à avoir des enfants plus tôt !

Et pourquoi tu n'es pas d'accord sur le service militaire obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella
Administrator
Administrator
Cinderella


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 34
Localisation : derrière toi ^^
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep - 19:11

Parce que j'estime qu'il est préférablke d'avoir des soldats professionnels! Certains jeunes vont devoir commencer leurs études / vie bien trop tard après le service militaire obligatoire. De même, on n'utilise plus les soldats autant qu'avant!
Revenir en haut Aller en bas
https://pej-baudelaire.editboard.com
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Oui...   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep - 20:06

Oui, je suis d'accord avec toi. Mais il ne s'agit pas de les envoyer sur le front, mais plutôt pour les intérêts cités précédemment.

Et 3 mois, ça n'est pas grand chose dans une vie. Surtout qu'on pourrait leur permettre de le faire par tranche d'un moi, pendant les vacances par exemple. Ainsi, il n'y aurait aucun retard.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
pitit nouveau
pitit nouveau



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 17/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep - 20:50

Alors moi deja je suis contre le service militaire obligatoire je pense que la journée d'appel est une réduction beaucoup trop importante par rapport au 1 an d'avant la réforme!! Je suis pour un service national ou citoyen appelez-le comme vous voulez, ce serait un peu comme en Allemagne, un service où tu choisis ta branche, et tu aides ou fais des travaux, un peu comme les travaux d'intérets generaux. En meme temps tu te responsabilises, et tu aides la société. Ce temps serait équitable pour tous les citoyens( 3 mois environ me semblent bien ). ON pourrait choisir la branche qu'on souhaite du moment qu'elle soit d'utilité publique et bien sur les filles comme les garcons y seront assignés. Si les filles veulent le faire dans l'armée elles le pourront bien entendu, et les garcons à la cantine le pourront également ( ou tondre la pelouse ou je ne sais quoi). Ce serait un remixe des stages en entreprises mais surtout ca sensibliserait et responsabiliserait les jeunes. Parce que yen a qui ont aucunes valeurs du bien et du mal de ce qui est dur ou pas yen a qui savent pas ce qui les attends. Bref ca n'aurait pas d'utilité militaire ce serait juste pour endurcir la société et à pas etre trop laxistes parce que c'est un peu ce qu'on est en train de faire (cad over cooliser et laisser les jeunes faire tout ce qu'ils veulent).
Ca semble un peu utopique et peut etre pas tres utile mais je pense pas que retablir le service militaire soit une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Donc...   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep - 20:57

Donc, tu proposes que pendant un certain laps de temps, on fasse une sorte de "stage" dans un secteur de l'Etat, l'armée comme l'entretient ou La Poste...

Oui, je pense que ça pourrait être une bonne idée. Surtout que ça sera plus rentable. Mais tu n'as pas peur que ça fasse disparaître des emplois ? Un poste payé pourrait alors remplacé par ces travaux sur toute l'année...

(J'aime ton accent petit nègre avec tes "yen a..." ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Simon
pitit nouveau
pitit nouveau



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 17/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep - 21:01

Mais j'envisage pas vraime,t le fait que ce soit payé ou tres peu. Simplement nourri. Obligation nationale. Je pense que ca passerait pas triop bien au debut et apres ca sera inscrit dans les moeurs et les gens trouveront ca normal jusuq'à ce qu'il l'abolissent. Normal non .... (pour quelque chose qui n'existe pas)???
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Oui mais...   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep - 21:02

Oui mais ça favorisera le chômage...
Revenir en haut Aller en bas
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep - 21:14

Dac avec Simon, mais payé le SMIC.
Euh, Sarkozy préconise un retour à l'armée pure et dure, qu'en pensez vous ? (moi pas souvent ^^).
Ségo aussi, mais elle c'est parce que son père était militaire (lieutenant colonel). Sa conception est somme toute plus relaché, bien que cela reste obligatoire.

Pour finir je rappelerais cette phrase de Coluche : "Ceux qui sont à l'armée c'est des gens qu'ont a embauché un an pour les faire c***z, et qu'on rend au chômage !" A méditer
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Oui mais...   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep - 21:17

Oui, mais vous n'avez toujours pas répondu aux problèmes de chômage avec ça ! J'y tiens, vous savez ?

Parce que ça ne sert pas à grand chose de vouloir renforcer le patriotisme en France, si c'est pour mettre des gens au chômage... qui détesteront alors à leur tour la France !
Revenir en haut Aller en bas
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep - 21:47

Y a une nouvelle rubrique !

Mais je crois que ce débat est sec.
On est tous daccord.
Et pour ce qui est du financement ?
40 milliards ? 14.5 % du budget de l'Etat ?
Cela vous inspire-t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Euh...   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep - 22:22

Euh... Je crois que tu le fais exprès, là. Je ne suis pas d'accord avec vous.

Si tu essayes de faire ce système, les Français vont crier au chômage, il va y avoir des manifestations dans les rues, des grèves... Et tu vas leur répondre quoi ? Tout le monde est d'accord, on promulgue ? Réponds au lieu de contourner ! C'est pourtant pas une question bien compliquée !
Comment répondre au chômage si le système proposé par Simon ammène à la suppression d'emplois ?

Si une solution concrète est exposée, alors oui, je serai d'accord. Mais ce débat est loin d'être à sec ; au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep - 20:11

Je ne suis pas si sur que donner à des jeunes des travaux comme tondre la pelouse ou autre soit vraiment un facteur de suppression d'emplois ...
Ce qui est cher c'est de les payer. Et le budget de la défense est déjà bien élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Au contraire...   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 17:09

Au contraire, je crois vraiment que remplacer des paysagistes ou des fonctionnaires, comme des postiers, par des jeunes favorise vraiment la supression d'emplois... déjà qu'on vient de supprimer 15 000 emplois dans le domaine publique.
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella
Administrator
Administrator
Cinderella


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 34
Localisation : derrière toi ^^
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 17:31

Calmez vous où je devrais fermer également ce sujet

Je pense que l'idée de Simon est louis est tout à fait discutable. Prendre quelqu'un un an, pour le payer un salaire de misère et finalement le rendre au chômage? Où est l'intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
https://pej-baudelaire.editboard.com
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 20:11

Ni Simon ni Moi avons parlé de 1 an, mais bien de 3 mois ...

Ce ne sont pas les paysagistes qui s'occupent de l'aménagement extérieur, c'est les employés municipaux (vérification auprés de mon père). Et ces emplois ne peuvent être supprimés, car il y en a un nombre minimum par commune. Pendant ce temps il pourrait repeindre les barrières par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella
Administrator
Administrator
Cinderella


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 34
Localisation : derrière toi ^^
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 20:30

Pas besoin d'être soldats pour repeindre des barreaux
j'aime beaucoup l'idée de Travail d'Intérêt Général. Parce que si une guerre se déclare pendant le service militaire d'un jeune, il devra partir au combat alors que s'il fait des TIG il ne sera pas obligé d'aller se battre.
Vous me suivez?
Revenir en haut Aller en bas
https://pej-baudelaire.editboard.com
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 19:49

Mais vous croyez encore la guerre sur le sol français possible ?
Avec l'ONU, avec l'OTAN, la DST, les services secrets français, l'armée ?
Avec la prochaine Eurocorps ?

Non, ce type de guerre, on ne le verra pas, la probabilité est trés réduite.
Rappelons-le le principal but des militaires lors de la JAPD, nous inviter à rejoindre l'armée ...

Je préfère l'idée de TIG ...
Revenir en haut Aller en bas
Simon
pitit nouveau
pitit nouveau



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 17/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 20:00

Bon alors deja c'est sur qu'on parlait pas de un an mais bel et bien de 3 mois qui sont à faire en petits morceaux selon la disponibilité des jeunes. Je rappelle les objectifs que j'y voyais:
- sensibiliser les jeunes aux responsabilités parce que nous peut etre on sait ce que sont les obligations et le stress et tout le tralla mais beaucoup de jeunes sont jmen foutistes et je pense qu'il estg bon qu'ils aient un peu la tete sur les épaules avant de commencer la vie. De plus, j'y voyais l'avantage que ca pourrait aider le pays, puisque ce serait des travaux d'interets generaux (ou bien l'armée). Dans ce sens, ca n'augmenterait pas le chomâge, puisqu'ils n'y auraient pas de suppressions d'emplois. En effet, et c'est la où je pensais peut etre mal l'autre jour, je pense qu'ils feraient des travaux qui ne sont pas faits de nos jours, ou même s'ils sont faits, ils aideraient. En fait ce serait pas un stage long, mais des petites aides, des sortes de benevolats. Je pense pas que ca doit etre payé ou très peu. Non franchement. Mais en fait je me rends compte qu'il y a des points faibles quand meme. Mais vous pouvez m'aider à les résoudre. Et je répète Louis ca n'augmenterait pas le chomâge!!! Ben oui puisqu'ils ne remplaceraient pas les autres gens actuels mais les aideraient , eventuellementen se formant.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Dans ce cas...   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 22:58

Dans ce cas, il faudrait déterminer les secteurs où ils agiront : s'agit-il de tous les emplois sans besoin de diplôme, allant de la restauration des barrières jusqu'au gichetier chez La Poste, en passant par le rammasage des ordures, ou seulement les petits boulots ? Si on choisit la première solution, il y aura forcemment suppression d'emplois. Pour la seconde, par contre, il faudra faire beaucoup de barrières... ^^

Et ça doit quand même être dédommagé, comme à l'armée, c'est-à-dire une petite rémunération quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep - 20:10

Mais pas du tout !
On leur ferait faire des travaux qui ne seraient pas fait aujourd'hui où ils pourraient apprendre des choses, où ils pourraient aussi en apprendre (informatique par exemple). Et ce nombre de travailleurs ne serait pas apte à augmenter le chômage ... Car il serait réduit mais surtout CIBLE !!!
Penses tu, une tranche d'âge !
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella
Administrator
Administrator
Cinderella


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 34
Localisation : derrière toi ^^
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep - 20:59

Moi je me range de l'avis de Louis Cousin
Je pense que le service militaire obligatoire, c'est à jeter, vive les TIG!
Revenir en haut Aller en bas
https://pej-baudelaire.editboard.com
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Euh...   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep - 21:11

Euh... je ne crois pas vraiment avoir dit ça... mais c'est gentil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep - 12:30

Je suis aussi en faveur d'une abolition partielle du service militaire obligatoire, c'est a dire qu'il deviendrait facultatif, de trois mois.
En revanche le service citoyen deviendrait obligatoire, pour la même durée, sauf au cas où l'on serait affecter à l'armée.

Je préfère "service citoyen" à " Travaux d'Intéret Général" parce que ces derniers ont une connotation judiciaire fort déplaisante et péjoratives. Enfin, je dis ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la politique de défense française ?   Que pensez vous de la politique de défense française ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de la politique de défense française ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous que la France...?
» Politique d'expulsion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club PEJ du lycée Baudelaire :: Politique :: Débats en cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser