Club PEJ du lycée Baudelaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club PEJ du lycée Baudelaire

Forum réservé aux membres du club Parlement Européen des Jeunes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment résoudre le problème du chômage ?

Aller en bas 
+3
Cinderella
Louis Cousin
Louis Tocqueville
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pensez vous que le chômage va redescendre d'ici 2007 ?
Oui
Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Vote_lcap50%Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Non
Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Vote_lcap50%Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Rectification   Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep - 21:46

Rectification : elle n'est pas payée moins que deux chômeurs, elle reçoit moins d'aides. Et pourquoi ne pas augmenter ses aides, pour qu'elle puisse s'en sortir, plutôt que baisser celles des chômeurs, pour les couler ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème du chômage ?   Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep - 12:11

Il me semble que cela coule de source non ?
Le gouvernement doit soutenir ceux qui veulent avoir un avenir, pas ceux qui se laisse aller !
Mais est ce pour cela que nous devons laisser tomber les plus faibles ???
Nous devons malgrés tout les soutenir, parce que le travail n'existe pas forcémment !

Je propose aussi, comme au Danemark, où, lors d'une période de chomage, un programme de formation et de mise à niveau, financé par le patron ou l'Etat, suivant l'état financier de l'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Oui...   Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep - 15:11

Oui, ça peut-être une solution. Mais en ce moment, ce n'est pas de qualifications dont manquent les gens. C'est de postes. Et il ne faut pas oublier les personnes handicapées : 1 sur 3 est au chômage. Leur enlever les aides, ce serait pratiquement les condamner à mort.

D'autre part, c'est très difficile de savoir qui est motivé pour retrouver un emploi. On ne va pas mettre un gendarme derrière chacun ! (remarque, il n'y aurait plus de chômage ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème du chômage ?   Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep - 20:57

Pas si difficile que cela en fait.
Une personne qui refuse systématiquement un emploi n'est pas une personne motivée.
En revanche, une personne qui accepte un emploi, tout en étant inscrite à l'ANPE pour trouver un meilleur emploi, est motivée.

Mais, comme le préconise le PS, on devrait surtout augmenter le salaire minimum, le SMIC, pour que l'emploi ne reste pas une source de problème mais plutot une source de d'oxygène.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Oui...   Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct - 16:24

Oui, mais essaye de demander aux entreprises d'augmenter le SMIC !

Ca n'est pas facile pour certaines entreprises d'augmenter leurs employés. Et il ne faut pas les pousser à délocaliser, ou à privilégier la robotisation !
Revenir en haut Aller en bas
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème du chômage ?   Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct - 20:04

Je n'ai pas dit que l'argent du SMIC serait prélévé chez les entreprises !
Mais je trouve que l'impot sur la fortune relevé, et l'impot sur le revenue revu à la hausse, ce serait une solution a beaucoup de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Oui...   Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct - 22:32

Oui, et je crois aussi qu'il faut, pour éviter les fraudes ou les pénalisations pour retard de payement, prélever les impôts à la source : c'est-à-dire que l'entreprise verse directement une partie de ton salaire à l'Etat, ce qui évite tous ces stress et ces manoeuvres inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella
Administrator
Administrator
Cinderella


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 34
Localisation : derrière toi ^^
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/06/2006

Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème du chômage ?   Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct - 15:42

La main d'oeuvre inutile? Depuis quand les patrons engagent une main d'oeuvre inutile?
C'ets souvent l'horreur pour les forcer à employer alors crois moi bien qu'en je te dis que la main d'oeuvre inutile, ça n'éxiste pas en entreprise!
Revenir en haut Aller en bas
https://pej-baudelaire.editboard.com
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème du chômage ?   Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct - 20:55

Euh là je crois que Cinder est un peu HS ... ^^ lol c'est de manoeuvre qu'il sagit pas de main d'oeuvre ... ^^

Cela dit je suis d'accords avec Louis. Cela éviterait beaucoup de tracaseries inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Euh...   Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 21:28

Euh... Je crois avoir parlé de MANOEUVRES...

Remarque, si les patrons pouvaient engager une main d'oeuvre inutile, ça règlerait beaucoup de problèmes... Mais je ne crois pas qu'on en soit encore à là.
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella
Administrator
Administrator
Cinderella


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 34
Localisation : derrière toi ^^
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/06/2006

Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème du chômage ?   Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct - 18:01

C'est bon je m'excuse ^^ n'ai pas fait d'exprès!
Revenir en haut Aller en bas
https://pej-baudelaire.editboard.com
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Bon...   Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct - 19:20

Bon, en tout cas, pour l'instant, l'Etat a l'air de vouloir remettre les choses en place et de mettre en place des contrôles pour les secteurs qui ne l'étaient pas, ou très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella
Administrator
Administrator
Cinderella


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 34
Localisation : derrière toi ^^
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/06/2006

Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème du chômage ?   Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct - 20:21

Hé! Hé!
Quelqu'un a remarqué que le chômage est passé à 8.6% En un an?
C'est déjà un grand pas je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
https://pej-baudelaire.editboard.com
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème du chômage ?   Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct - 21:21

C'est, bizarrement, le même seuil qu'en 2002 ...
En 5 ans, on est revenu précisemment au même endroit ... Et cela depuis que la droite est au pouvoir. (je veux évidemment parler de l'Assemblée nationale et donc des ministères).

Franchemment, je ne trouve pas que cela soit une réussite, c'est un progrés nécéssaire certes mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella
Administrator
Administrator
Cinderella


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 34
Localisation : derrière toi ^^
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/06/2006

Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème du chômage ?   Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct - 21:38

D'un autre côté, la gauche ne fera certainement pas mieux, bien au contraire.
Tu regarderas les courbes du chômage quand il y avait une petite montée gauchiste.
En tous cas ça ne nous dit pas comment régler ce probème de chômage!
Revenir en haut Aller en bas
https://pej-baudelaire.editboard.com
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème du chômage ?   Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct - 21:53

Je ne vois pas de quoi tu veux parler, parce que la crise internationale à frapper les pays de l'Europe entière dans les années 85-86 et aprés les augmentations se faisaient lors de la cohabitation gauche-droite. Lorsque la gauche était au gouvernement de 1995 à 2002, le chômage a baissé...

Je ne vois donc pas de quoi tu veux parler en disant "une petite montée gauchiste" (terme du reste incongru relevant presque du psyttacisme)
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Là...   Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct - 21:20

Là, je crois qu'on attend ta réponse Cinder...
Revenir en haut Aller en bas
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème du chômage ?   Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct - 21:40

En fait oui, mais j'ai l'impression qu'elle est un tout petit peu débordée ...
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella
Administrator
Administrator
Cinderella


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 34
Localisation : derrière toi ^^
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/06/2006

Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème du chômage ?   Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct - 19:39

Excusez moi pour le retard de ma réponse! je n'avais aps vraiment le temps ces derniers temps ^^
Je disais donc que le FP n'a pas réussi à baisser le chômage, Jospin 1er ministre, le chômage a augmenté... en plus le social favorise un peu le chômage je trouve mais bon là je vais me faire incendier ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://pej-baudelaire.editboard.com
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème du chômage ?   Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 21:03

Le FP ??? Caisse ?

Le social ne favorise pas le chômage : regarde en Suède, au Danemark, en Norvège : 30 de sociaux démocrates au pouvoir et quel résultat ???
Premiers pour l'IDH !!!
Pas ou peu de chômage !!!
Alors ??

En France nous avons été victime de la crise et je peux te dire que le chômage a baissé sous Jospin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella
Administrator
Administrator
Cinderella


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 34
Localisation : derrière toi ^^
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/06/2006

Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème du chômage ?   Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 20:37

Et moi je peux t'affirmer le contraire mon ami
Jospin n'a pas rempli ses conditions et aux alentours de sprésidentiels, nous étions au dessus des 9% ... c'est cela qui a entraîné l'expansion de LePen
Revenir en haut Aller en bas
https://pej-baudelaire.editboard.com
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème du chômage ?   Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 20:53

Reprenez les résultats !
Premier tour de l'élection présidentielle en France. Record des abstentions avec 28,40% et des bulletins nuls ou blancs avec 2,40%. Résultats : Jacques Chirac 19,88% - Jean-Marie Le Pen 16,86% - Lionel Jospin 16,18%.

Cela n'a rien à voir !
Nous avions aussi 21 candidats !!!

Qu'est que vous voulez que je vous dise ???
C'est clair non ?
C'est l'abstention qui a parlé non ?

Par "une réaction à la politique de M.Jospin", ce qui me semble bien trop alambiqué !!!

Ouvrez les yeux, et proposez des arguments soutenus par des exemples que diable !
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Lol   Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 20:57

(Je ne sais pas sur qui d'autre tu t'énerves, étant donné que tu es seul à débattre avec Cinder... Pourquoi ce "vous" ?)
Revenir en haut Aller en bas
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème du chômage ?   Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 20:59

(oui je m'emballe, je suis devant mn ordi, comme devant une foule ... lol)
je remplace tous mes vous par des tu adressés à Cinder !
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Mais...   Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 21:02

Mais même si le taux d'abstention a permis à Le Pen de passer au second tour, je crois qu'il y a quand même une explosion du nombre de militants pour le FN...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème du chômage ?   Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment résoudre le problème du chômage ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre au liban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club PEJ du lycée Baudelaire :: Politique :: Débats en cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser