Club PEJ du lycée Baudelaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club PEJ du lycée Baudelaire

Forum réservé aux membres du club Parlement Européen des Jeunes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Comment résoudre le problème du chômage ?

Aller en bas 
+3
Cinderella
Louis Cousin
Louis Tocqueville
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Pensez vous que le chômage va redescendre d'ici 2007 ?
Oui
Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 3 Vote_lcap50%Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 3 Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Non
Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 3 Vote_lcap50%Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 3 Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Cinderella
Administrator
Administrator
Cinderella


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : derrière toi ^^
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/06/2006

Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème du chômage ?   Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Oct - 21:39

En même temps, je déteste ce genre d'attaques directes
Donc je vais te poser une superbequetsion
TU LE RESOUDS COMMENT LE CHOMAGE?!?
Avec des promesses? Encore du social? Toujours du social?
Revenir en haut Aller en bas
https://pej-baudelaire.editboard.com
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème du chômage ?   Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Nov - 20:58

Je ne suis pas économiste, pas sociologue et pas ministre.

De toutes façons, le social ne résoudra pas le chomâge. Mais les sanctions non plus.

Ce qui résoudra le chomâge c'est une réouverture du secteur de la recherche (en rendant les crédits supprimés au profit de la sécurité intérieure).

C'est une nouvelle politique économique, notamment en terme d'écologie et de développement durable ...

(Là je me tais, et je vous laisse cogiter : en quoi l'écologie et le développement durable peuvent refaire démarrer l'économie ?)
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
pitit nouveau
pitit nouveau
Mélanie


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : ... Entre La Bretagne, Kerguelen et la Lune ...
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 04/02/2007

Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème du chômage ?   Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév - 15:25

sunny En ce qui me concerne, je suis arrivée au sein du PEJ en cours de route, autrement dit j'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, mais j'aimerai réagir à propos du chômage.

Nous sommes donc en 2007 et les élections présidentielles approchent à grands pas alors bien entendus que le taux de chômage va baisser ^^. Cela dit je ne pense pas que cela soit rassurant. étant donné que le taux de chômage prend uniquement en compte les gens actifs, qui cherche du travail et sont donc inscrit à l'ANPE, or si seulement ce nombre de personne augmentait ce ne serait pas dramatique, au contraire; cela voudrait dire que les gens cherchent à travailler, pour moi une baisse du chômage n'est pas un critère assez satisfesant car ça peut tout aussi bien venir d'une démobilisation des gens qui ne voudraient plus chercher du travail et profiteraient quand même des aides...

Comme l'ont signalé tout au long de ce sujet les différents intervenants, nous ne sommes ni économistes ni quoique se soit, mais je pense qu'une des solutions au chômage se trouve dans l'éducation nationnal, il faut qu'il y est une prise de conscience, les jeunes n'ont pas besoin d'être bercé par des illusions du genre tu auras BAC +5 et tu deviendras pompier, instituteurs...
il faut à tout prix que nous soyons au courrant des débouchés qu'il existe des secteurs qui recrutent et ceux même s'ils ne conviennent pas forcement au stéréotype qui voudrait que les femmes deviennent toutes professeurs des écoles ou que les hommes deviennent ingénieurs. Je pense aussi qu'il faudrait même dans les lycées généraux nous donner plus de possibilité de stages et enfin que l'Etat encourage les entreprise à embaucher les personnes en début de cariière ou ceux qui arrive en fin de carrière.


ça fait du bien! lol fleur
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella
Administrator
Administrator
Cinderella


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : derrière toi ^^
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/06/2006

Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème du chômage ?   Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév - 15:50

[bon réaction débile de l'admin à la con en chef : Ouî ^^ une PEJiste active, motivée, qui nous donne de beaux rguments ^^ te gêne pas mélanie]

Tout à fait d'accord avec toi

mais avoue que sans le BAC+5, on ne devient pas grand chose... les gens veulent réussir, peu leur importe le métier les 3 / 4 du temps... Les gens veulent juste un emploi... certe sil y a les débouchés qui s'ouvrent, mais ets ce réellement accessible? Regarde: le marketing! Des milliers de jeunes l'étudie car c'ets un secteur ouvert, comme la COM d'ailleurs... mais est ce réellement une bonne chose?

Tous en communication et personne pompier ou instituteur?

Que faire en ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
https://pej-baudelaire.editboard.com
Mélanie
pitit nouveau
pitit nouveau
Mélanie


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : ... Entre La Bretagne, Kerguelen et la Lune ...
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 04/02/2007

Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème du chômage ?   Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév - 16:11

sunny C'est certain sans le BAC +5 on ne fait rien mais je voulais dire par là qu'il ne faut pas envoyer tous les étudiants dans les même directions et pour cela il faut s'adapter à la région où ils habitent car c'est pas partout en France qu'il y a les même disponibilté, et il y a encore plein d'autres paramètres, je trouve ridicul de toujours pousser tout le monde dans les même emplois, je pense surtout aux femmes que l'on envoie un peu trop facilement à mon goût vers le social ou la communication.

Et puis surtout aujoud'hui on ne garde pas le même emploi tout au long de sa vie c'est dans le cas fort probable d'une réorientation futur il ne sert à rien de surdiplômer un étudiant dans un domaine qui ne lui servira pas tout le temps, mais là c'est toute une réorganisation de l'éducation nationale où il faudrait généraliser les études post BAC
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella
Administrator
Administrator
Cinderella


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : derrière toi ^^
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/06/2006

Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème du chômage ?   Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév - 16:15

donc, en gros, tu songes à une réforme sur la politique d'orientation dnas l'éducation nationale?
Revenir en haut Aller en bas
https://pej-baudelaire.editboard.com
Mélanie
pitit nouveau
pitit nouveau
Mélanie


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : ... Entre La Bretagne, Kerguelen et la Lune ...
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 04/02/2007

Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème du chômage ?   Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:43

sunny Exactement, je pense que pour que les personnes évitent le piège du chômage, il faut une meilleure orientation.

Par contre ça ne règle pas le problème de ceux qui sont déjà au chômage, mais en même temps si les jeunes qui arrivent sont mieux dirigé vers des secteurs plus demandeurs cela aiderait peu être, enfin j'espère ceux qui sont déjà au chômage. mais c'est vrai que ce problème reste très dur à résoudre, et sera l'un des enjeux principaux de notre temps, car une fois qu'il sera résolu les gens auront déjà moins peur pour leurs emplois et seront plus ouvert à L'Europe et au reste du monde dont ils ne craigneront plus qu'il leur vole des emplois.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème du chômage ?   Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév - 19:12

Mais je sais pas si tu sais, Cinder,
Mais réformer, c'est l'activité préféré de Mélanie ^^

En tout cas, vous avez raison,
le chômage baissera, ou on le fera baisser en radiant des chômeurs de cette catégorie sociale et en les replaçant dans la catégorie des inactifs ...

Ce n'est pas une solution, cela ne fait que déplacer le problème ... Les ES me suivront peut être plus que les autres, mais il est absolument impossible que d'une part le chômage baisse et que d'autre part, la croissance soit en panne ! Seulement 2 % en France en 2006, un vrai scandale lorsque les économies des pays avoisinants sont repartis.

N'oublions pas qu'il y a deux ans, les Allemands comme les Français avaient un taux de croissance considéré comme mauvais pour la BCE. Situation passagère disaient les uns. Qu'est ce qu'on constate ? L'Allemagne a tenu promesse et a une croissance bonne voire trés bonne pour un pays développé. La France est au même point qu'il y a deux ans.

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre le problème du chômage ?   Comment résoudre le problème du chômage ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment résoudre le problème du chômage ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Guerre au liban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club PEJ du lycée Baudelaire :: Politique :: Débats en cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser