Club PEJ du lycée Baudelaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club PEJ du lycée Baudelaire

Forum réservé aux membres du club Parlement Européen des Jeunes

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
DREAME P10 PRO – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
149.99 €

Inscriptions...

5 participants
AuteurMessage
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin

Masculin Nombre de messages : 300

Inscriptions... Empty
MessageSujet: Inscriptions...   Inscriptions... Icon_minitimeLun 19 Juin - 0:22

J'ai entendu dire que les inscriptions de l'année prochaine pourraient poser problème : il faudrait définir si on doit verser une cotisation ou non et pourquoi ! Ca serait aussi pas mal de rédiger une charte pour définir les règles du PEJ...

Dernière édition par le Lun 3 Juil - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella
Administrator
Administrator
Cinderella

Féminin Nombre de messages : 380
Emploi : lycéenne

Inscriptions... Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions...   Inscriptions... Icon_minitimeMar 20 Juin - 9:09

Tu n'as pas faux.. la cotisation au club du PEJ est de 10€... cependant, cela nous semble beaucoup! surtout pour ceux qui arriveront et qui ne verront pas l'intérêt d'une telle cotisation. C'ets pourquoi, Louis (tocqueville) et moi allons voir avec le proviseur s'il pouvait apporter une petite aide ce qui nous permettrait de baisser le prix de la cotisation.
Enfin voilà, vous savez tout. Pour plus de détails, monsieur le Président passera après moi et fera son topo^^
https://pej-baudelaire.editboard.com
Victor
pitit nouveau
pitit nouveau

Inscriptions... Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions...   Inscriptions... Icon_minitimeLun 26 Juin - 12:11

Petite question : Où se retrouveraient les 10E en question ?
Cinderella
Administrator
Administrator
Cinderella

Inscriptions... Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions...   Inscriptions... Icon_minitimeLun 26 Juin - 12:13

Probablement dans le fond du club lycée baudelaire... ou bien au PEJ france... je ne sais pas exactement.
Mais bon, un organisme comme le parlement européen a besoin de fond, ça me semble bien logique, dc je pese que tout ça va au PEJ france. (à vérifier auprès de Louis T ou de Vincent)
jean
PEJiste
PEJiste
jean

Masculin Nombre de messages : 69

Inscriptions... Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions...   Inscriptions... Icon_minitimeJeu 29 Juin - 19:07

non non les 10€ vont dans la caisse commune des clubs je crois ( c'etait ce qui s'etait passe ac le billard )

mais 10 Euro c'est bcp trop car on n'utilise pas de matériel ni rien ( contrement au billard orck .... ) donc je pense cinder que t'arrivera a faire descendre le prix !
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran

Masculin Nombre de messages : 245
Emploi : lycéen

Inscriptions... Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions...   Inscriptions... Icon_minitimeJeu 29 Juin - 21:51

J'ai eu Vincent Couronne en ligne, et je lui en ai parlé :
Nous n'adherons pas à PEJ-France, mais à PEJ-Rhone-Alpes.
Je vais donc contacter le responsable, ou il va me contacter, je ne sais pas encore, mais on s'occupe de vous !!!
Pour ce qui est de la cotisation, je n'ai pas le souvenir d'avoir parlé d'un rendez vous avec le principal, mais c'est une bonne idée (bien qu'il ne nous adressera sans doute aucune aide ... peut etre Baudelaire-action). Quant à la somme, elle ne va pas dans les fond du club de Baudelaire, elle doit aller aux instances, dans la hierarchie, puis il doit nous en revenir un pourcentage, mais je ne suis sur de rien en ce qui concerne cela, je vais donc en parler au responsable du PEJ-Rohne-Alpes.
Je tiens également à vous signaler que l'argent que vous aller verser sera trés utile : pour la journée de l'Europe, pour les théoriques voyages à prévoir, les potentielles autres actions qui peuvent être organiser par la club.
Je vous renvoie des nouvelles dès que j'en ai...
jean
PEJiste
PEJiste
jean

Inscriptions... Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions...   Inscriptions... Icon_minitimeJeu 29 Juin - 22:39

louis t'inkiete ( une faute d'orthographes !! wahou horrible on va mourir ! ) pas qu'une partie de l'argent va revenir dans la caisse de Marie et des autres clubs c'est sur et certains çà

Dernière édition par le Lun 3 Juil - 21:26, édité 1 fois
Cinderella
Administrator
Administrator
Cinderella

Inscriptions... Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions...   Inscriptions... Icon_minitimeLun 3 Juil - 17:23

Je sais tout ça et je peux te mettre en relation directe avec Guillaume sinon tu peux demander à Farès qui sera probablement plus rapide... De toute façon nous allons être visités à la rentrée par le bureau rhônes alpes donc en attendant on peut rester tranquille je pense!

ET L'ORTHOGRAPHE (jean par exemple) IL VA Y AVOIR DES SANCTIONS
jean
PEJiste
PEJiste
jean

Inscriptions... Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions...   Inscriptions... Icon_minitimeLun 3 Juil - 21:25

tu te fous de moi j'espère cinder! faut pas exagérer j'ai fait une faute !!
faut pas se monter la tête non plus ....

(non je ne me fous pas de toi... je suis juste en période de tolérance zéro à cause de cet espèce de topic de merde que vous avez fait... je vais relâcher la pression promis mais putain faites des effort svp! on est pas sur msn! et je ne veux pas voir de langage sms!)

C'est du n'importe quoi la une faute d'inadvertance et c'est la fin du monde ... faut se calmer
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin

Inscriptions... Empty
MessageSujet: Jean   Inscriptions... Icon_minitimeMar 4 Juil - 0:17

Jean, juste comme ça, c'est pas pour prendre la défense de Cinder, mais tu n'as pas fait qu'une faute, mais l'essentiel c'est que tu essayes de faire au mieux... Au PEJ, c'est la motivation qui compte !
(On pourrait pas enlever le "s" à "pitits nouveau" ? Ca me streeeeeeeeeesse !)

Par contre, pour ce qui est de la cotisation, je rejoins l'avis de Jean : 10€, c'est énorme ! Surtout qu'on va la demander à la rentrée. Or, il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas les seuls : à la rentrée, les parents ont tous les frais de scolarité à payer (même si l'école est gratuite, nouveau débat). Le nombre d'adhérent va alors chuter : des élèves ne connaissant pas le principes du PEJ ne se battront pas contre leurs parents pour 10€ s'ils ne savent pas de quoi il s'agit. En plus, il faut que ce club soit accessible à tous !
Mais je ne vois pas pourquoi on se met tout-à-coup à payer des subventions, surtout aussi élevées ! On peut nous l'expliquer, pour que ce soit clair ?
Cinderella
Administrator
Administrator
Cinderella

Inscriptions... Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions...   Inscriptions... Icon_minitimeMar 4 Juil - 8:32

J'en ai parlé avec Célia (un membre du burau rhônes alpes) et figurez vous que j'ai adoré la façon dont elle m'a présenté les choses!
Une licence sportive coûte très cher, et ce juste pour faire du sport nan?
Avec les 10€ du PEJ, on fait des débats on nous paye des voyage (pour les sessions nationales et internationales, nous n'avons rien à débouser -ce qui est loin d'être le cas pour le forum au passage) on a accès à beaucoup de hoses... le tout, c'est de BIEN le présenter si vous voulez mon avis, c'est tout! d'où l'intérêt du meeting PEJistique!
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran

Inscriptions... Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions...   Inscriptions... Icon_minitimeMar 4 Juil - 14:30

Hum hum, je ne sais pas si vous savez, mais on a quelques problèmes d'argent, car une partie de l'argent de la session n'est pas rentrée : Je ne pense donc pas que ce serais judicieux de monter un meeting PEJ-tique, bien que cela te tienne à coeur Cinder ( comme l'orthographe, les caricatures etc ... d'ailleurs). Pour ce qui est des adhésions, je propose de ne faire payer que les premières et les terminales : après tout nous avons bien bénéficié de cette chance une année durant... De plus, l'année prochaine, les secondes qui s'interesseront au PEJ, payeront leurs cotisations ... Enfin, j'ai une troisième idée : si l'argent rentre avant la rentrée (ce qui m'étonnerait), je propose que le club paye une partie de l'adhésion.
Voilà voilà...

J'ai oublié de dire : Cinder, j'aimerais que tu cesses de prendre des initiatives en contactant notre hierarchie, car c'est trés pénible d'apprendre que l'on te prend d'avance ... Si tu as des numéros que je n'ai pas, je te pries de me les faire passer ... S'il te plait respecte le vote des adhérents, et n'essaye pas de prendre le fauteuil d'animateur du club à ma place ...

Modo Suprême : j'ai déplacé ton second message car, comme tu l'as si bien dit, c'est interdit d'en avoir deux à la suite. Si tu as oublié quelque chose, tu cliques sur "Editer" en haut à droite de ton message. Si tu n'avais pas envie que je fasse ce copier-coller, dis-le moi et on s'arrangera (mais pas de scandale s'il te plaît, j'ai fait de mon mieux et c'est une action réfléchie).

Cinder_attaque : il y a les mp pour les messages privés. Je vais me faire un plaisir de répondreà cette attaque directe complètement injustifiée, et j'espère que cette guerre puérile cessera ensuite car ça m' (censuré) plusqu'autre chose Louis.

Modo Suprême : oups désolé Cinder mais je suis obligé de censurer, même si ça vient de toi...
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin

Inscriptions... Empty
MessageSujet: Sauf que...   Inscriptions... Icon_minitimeMar 4 Juil - 22:28

En effet, une cotisation pour un club sportif est très chère. Mais justement, là est le problème : le sport n'est donc pas accessible à tous, ce qui, je l'espère, n'est pas le but du PEJ ! De plus, grâce à la carte M'Ra, tout le monde bénéficie d'une aide pour l'achat d'une licence sportive, ce qui n'est pas le cas ici...
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran

Inscriptions... Empty
MessageSujet: Réponse globale ...   Inscriptions... Icon_minitimeDim 9 Juil - 21:08

Je suis maintenant en mesurede répondre à presque toutes vos questions, car je me suis renseigné.
On devra donc bien verser une cotisation, qui normalement s'élèvera à 10 €, mais je suis en train de chercher d'autres moyens de paiement, car il est possible de faire adhérer le club entierement, mais c'est plus élevé ... Il faut voir ...
Pourquoi ? La réponse coule de source : parce qu'il y a des voyages, des rencontres, des sessions, des forums, une journée de l'Europe, un bureau qui doit bien être payé, des déplacements à rembourser, des fournisseurs à payer ...
On demande de rédiger une charte, sur les régles PEJ-stiques, mais je vais me renseigner pour voir si ce genre de charte n'existe pas déjà. Cela dit, nous la connaissons tous plus ou moins ... et si on doit avoir une charte pour connaitre nos limites, retournons tous à la creche LOL ! Mais bon, puisqu'on la demande ...
Vous adherez tous au PEJ-Rhone-Alpes, car l'adhésion est valable un an de date à date, tandis que pour le PEJ-France, l'adhésion est valable du 1 Janvier au 31 Décembre.
Jean, tu disais que l'argent irait dans la caisse centrale des clubs : ce club est différent des autres, il est national, voire international (bien que la législation n'est pas la même dans tous les pays, hélas). Cet argent va donc aux caisses centrales du PEJ. Donc aucun argent ne reviendra aux caisses de Marie, enfin logiquement.
Enfin, l'explication de Célia n'en n'est pas une, c'est un contre-exemple. Et pas du même ordre en plus. Ensuite, Cinder parle du meeting PEJ-istique, un truc que je dois expliquer car elle ne la pas fait. Lorsque Marie Cauzard m'a passé le poste, elle m'en avait averti : On nous propose d'organiser un meeting du PEJ à Baudelaire, soit en Septembre, soit en Décembre. Le problème c'est que je n'ai été prévenu que lorsque l'on était en vacances, et que maintenant le temps nous manque... Rendez vous compte : en deux mois, moins le temps d'absence de chacun (vacances) il faut se documenter sur ce forum, avoir l'accord du chef de l'établissement (certainement en vacances aussi !), celui du bureau du PEJ, de M.Deforges et de l'ensemble des professeurs, monter un comité central qui devra s'en occuper, trouver des salles de réunions, de congrès, de rencontres, de banquet, trouver des traiteurs, des fournisseurs, des journalistes, des politiques, des eventuels invités, et bien sur de l'argent ; beaucoup d'argent, trop d'argent pour que l'on puisse le faire... Il faudra contacter le lycée, la ville de Cran, Annecy etc, le département, la région, les instances supérieures du PEJ (régionale et nationale) pour obtenir cet argent. Je pense que vous pouvez tous essaiement comprendre pourquoi maintenant, je nous vois mal organiser ce forum.
Mais n'oublions pas que les terminales s'y sont pris 6 ou 7 mois à l'avance et qu'ils bénéficiaient du prestige, du fait de leur victoire à Saint-Malo. Notre seul argument, c'est la journée de l'Europe, que nous avons brillamment organisé je crois, mais qui ne représente pas grand chose dans la balance.
N'oublions pas que nous avons aussi l'oportunité de partir en session nationale l'année prochaine et que c'est là qu'il faudra briller !!!
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin

Inscriptions... Empty
MessageSujet: OK   Inscriptions... Icon_minitimeMar 11 Juil - 22:42

OK, Louis, juste deux petits points.

Déjà, je ne pense pas que nous entourer d'une charte nous ridiculiserait et nous réduirait à l'état de bébés : en France, il y a toute une série de lois, sans pour autant que le gouvernement projette d'investir massivement dans les crêches pour y envoyer tous les Français ! Non, lorsqu'on est nombreux, il est nécessaire de pouvoir contrôler tout ce qui se passe.

Ensuite, sur ce que je vais dire, je sais que je peux passer pour un beau rêveur et un inconscient. Mais deux mois, malgré tout, c'est assez long ! Dans ce que tu as cité, il n'y a rien d''exceptionnellement long ou difficile à mettre en oeuvre, surtout si tout le monde s'y met... sauf le problème de l'argent. Ca, j'avoue, j'en ai fait l'expérience avec Cinder, c'est TRES long. Mais si dès maintenant tu distribuais les rôles et qu'on commençait à préparer le terrain, je pense que ça serait faisable ! Par contre, il faut ne pas baisser les bras, et autant essayer étant donné qu'on a rien à y perdre ! Ca mange pas de pain... Alors en partant sur un message optimiste, plein d'énergie, accrocheur, on peut arriver à tout... et tu n'es pas seul, ne l'oublie pas !
Cinderella
Administrator
Administrator
Cinderella

Inscriptions... Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions...   Inscriptions... Icon_minitimeDim 16 Juil - 18:36

Alors pour commencer, je rejoins Louis C. les demandes de fond sont très longues.J'en ai fait deuxmi juin et je viens seulement d'avoir une réponse! je n'ai pas encore eu d'argent! de plus ça prend bcp de temps à préparer et il faut savoir à qui s'adresser....

EDIT:
Il va falloir parler du meeting-PEJistique
pake
1/ je ne parlais pas de ce genre d'entreprise mais plutôt d'une réunion des anciens pour fixer les objectifs de la rentrée.
2/ça me parait bien trop énorme pour notre modeste club... Nous n'avons pas de notoriété. On a des projets (voir mairie d'annecy et peut-être de taninges dont je vous parlerais à la rentrée)
3/Si on le fait on doit s'y mettre dès maintenant ne serait-ce que pour l'argent car les demandes de subventions sont très longues à obtenir comme je l'ai dit plus haut. Voyez comme c'est long pour un voyage personnel. Imaginez au nom d'une association avec des fonds plus important.

Je pense donc que se concentrer sur l'année et nos projets seraient plus judicieux que de se lancer dans un truc inutile...
A vous de donner votre avis.
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin

Inscriptions... Empty
MessageSujet: OK   Inscriptions... Icon_minitimeDim 27 Aoû - 15:04

OK mais là ça rejoint l'autre débat.
En tout cas, pour tout ce qui est financier, je pense que la marie d'Annecy nous soutiendra. Il faudra juste lui envoyer de temps à autre nos projets, ce que nous faisons etc. pour lui montrer qu'on ne l'oublie pas !
Elle peut nous être très utile en tous cas... surtout que le maire adjoint a l'air d'y mettre du coeur !
Cinderella
Administrator
Administrator
Cinderella

Inscriptions... Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions...   Inscriptions... Icon_minitimeLun 28 Aoû - 12:23

Oui ^^ il a bien compris l'importance du PEJ ... c'est un homme bien et il a porté une intention très sympa pour ma demande de subvention ^^
Contenu sponsorisé

Inscriptions... Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions...   Inscriptions... Icon_minitime

Inscriptions...
Page 1 sur 1