Je mets un message consécutif a mon premier message, mais c'est parce que ceci est un message perso alors que le premier était un message de lancement du sujet.
Bref, tout ça pour vous proposer 8 différents sujets de débats qui sont en fait les sujets de débat du Forum.
Qu'en dites vous? Je propose de vous présenter les sujets puis de voter votre préféré pour enfin lancer un topic dessus.
Les sujets:
SUJETS DEBATS
1 Comité de la Culture et des Droits Civils.
Les caricatures faites de Mohammed et le port du voile menant à des malaises tant chez les Musulmans européens que chez les Chrétiens européens : Comment l'Union européenne peut-elle résoudre la contradiction perçue entre la liberté d'expression et la liberté de religion et créer un équilibre donnant satisfaction aux deux partis ?
2 Comité de la Culture et des Droits Civils II
Les citoyens de l'Europe sous surveillance vidéo publique intensifiée, équipée de passeports bio métriques et technologie RIFD : la liberté peut-elle être raccourcie et offrir la sécurité sans pour autant embrigader la population ?
3 Comité de l’Environnement
Le rôle de l'UE dans un monde de changement climatique, désertification et catastrophes naturelles : Comment l'UE devrait-elle équilibrer son économie, ses responsabilités et intérêts environnementaux?
4 Comité de l’Industrie, de la Recherche et de l’Energie.
Avec la diminution des ressources naturelles et ces ressources étant utilisées par, par exemple, La Russie et l'Iran pour faire pression politiquement parlant , comment assurer un flux sûr des sources d'énergie en Europe ?
5 Comité du Futur
La Mondialisation étant la révolution économique suivant la Révolution Industrielle du 19ème siècle : comment assurer tant la stabilité économique que la Sécurité sociale au sein de l’Union ?
6 Comité des Affaires Etrangères
L'UE, un géant diplomatique, mais un nain armé dans la gestion de la situation de crise globale(mondiale) envers les "rogue states" (ex : Irak, Turquie etc.) : Comment un Européen pro-actif devrait-il être formé ?
7 Comité de la famille et de la Santé
La propagation du SIDA en Europe : avec des gouvernements fermant les yeux, comment l'Union européenne peut-elle mieux protéger ceux non atteint par le SIDA de l'infection et ceux avec le SIDA de la stigmatisation ?
8 Comité des Affaires Sociales
Après poussée de violence dans les banlieues Parisiennes - comment l'Europe devrait-elle traiter les problèmes sous-jacents inhérents à beaucoup de sociétés, comme la discrimination secrète, le racisme ou le manque d'intégration des immigrants ?
J'attends vos réponses.