Club PEJ du lycée Baudelaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club PEJ du lycée Baudelaire

Forum réservé aux membres du club Parlement Européen des Jeunes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 L'importance de l'argent et de la population dans l'UE.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de l'argent et de la population dans l'UE.   L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct - 12:55

Oui, tout à fait d'accord.
Mais par la suite, les espoirs de voir une UE politique et sociale ont divergé. Deux partis, ceux qui croit cela tout proche et ceux qui la pense lointaine.

Tout le monde est d'accord jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Oui...   L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct - 15:51

Il y a peut-être aussi ceux qui ne veulent pas d'une Europe sociale : je pense particulièrement aux grosses entreprises, contre qui il est dur de lutter.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de l'argent et de la population dans l'UE.   L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct - 21:09

J'ai pas compris là ...
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Bon...   L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct - 21:36

Tu nous proposes deux partis : ceux qui, selon toi, veulent une Europe sociale proche, et ceux qui ne considèrent cette idée que comme un rêve lointain.
Je te propose un troisième groupe : ceux qui ne veulent pas d'Europe sociale, comme les grosses entreprises. Et pour l'instant, c'est elles qui ont le plus de poids dans l'Union.
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella
Administrator
Administrator
Cinderella


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : derrière toi ^^
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/06/2006

L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de l'argent et de la population dans l'UE.   L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct - 15:55

Louis C a raison
Le social est certes très développé en France mais c'est tout et souvent, ça cause des problèmes, alors je ne suis pas sûre que les grosses entreprises ou même les autres pays seraient de fervents adeptes du social!
Contentons nous d'une union politique pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
https://pej-baudelaire.editboard.com
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Oui...   L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 21:48

(Oui, là, c'est sûr, Louis, tu n'as pas été vraiment discret ^^)

Cinder, en parlant d'une Europe politique, tu veux dire par là Europe... économique, n'est-ce pas ? Parce que l'un n'empêche pas l'autre !

Et je crois aussi, même si je dois avoir l'air de me contre-dire, qu'il y a un équilibre à trouver entre l'économique et le social (on y est très bien arrivé pendant les 30 glorieuses).

Mais pour ça, il faudrait avoir de vrais hommes politiques au gouvernement, regardant pour les intérêts de la France et de l'Europe, et non ses propres intérêts, en essayant de faire gagner du pouvoir à son parti sur notre dos ! (j'en ai un peu marre de ces gignols qui nous prennent par la main pour sauter dans le gouffre...)
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella
Administrator
Administrator
Cinderella


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : derrière toi ^^
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/06/2006

L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de l'argent et de la population dans l'UE.   L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct - 17:58

Je ne suis pas sûre que ton discours soit objectif
toujours est il que... penses tu réellement que l'on puisse faire rimer puissance économique avec puissance sociale en prenant compte des situations actuelles, pas celle sdes trentes glogrieuses
Soit
25 pays
Des niveaux de vie très différents
des gouvernements différents
Revenir en haut Aller en bas
https://pej-baudelaire.editboard.com
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Euh...   L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct - 19:26

Où veux-tu en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella
Administrator
Administrator
Cinderella


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : derrière toi ^^
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/06/2006

L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de l'argent et de la population dans l'UE.   L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct - 20:18

un europe sociale dans les conditions actuelles c'est comme ma soeur qui a 20 en dictée... pas bon pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
https://pej-baudelaire.editboard.com
Meurrie
Modo suprême
Modo suprême
Meurrie


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : en haut de la montagne
Date d'inscription : 13/09/2006

L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de l'argent et de la population dans l'UE.   L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct - 22:30

j'entend déjà Cinde ma traiter d'idéaliste (utopiste?) mais j'aurais plutôt tendance à être d'accord avec Louis T. je ne pense pas que se servir de l'excuse "on ne pourra pas faire face à la Chine avec l'Europe sociale" soit très motivant(en fait c'est carrément déprimant). je veux dire que continuer comme on l'a toujours fait juste parce qu'on ne sait pas si ça va marcher ou parce que "c'est comme ça" ça n'est pas très digne des hommes (c'est mon point de vue après, je ne veux choquer ou vexer personne). et puis sincèrement l'homme est quand même plus important que tout l'argent du monde. il faudrait d'abord travailler à ce que tous les pays aient le même niveau de vie à peu près, et je suis parfaitement consciente du fait que ça représenterait la perte totale ou quasi totale des "privilèges" des plus riches.(après on peut toujours se rattraper sur d'autres choses pour ceux qui veulent être toujours premiers comme la culture, les sciences...)alors seulement on pourra envisager une vraie égalité parce qu'on ne peut pas faire deux poids deux mesures, c'est injuste. (je sais cinde la vie est injuste mais c'est pas une raison d'essayer)
pardon si je suis pas claire, j'ai sommeil et j'en peux plus
bonne nuit^^
Revenir en haut Aller en bas
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de l'argent et de la population dans l'UE.   L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 20:18

Je suis bien d'accord avec toi ...
Mais les Chinois, ce n'est pas un argument c'est une menace ... Et cela est devenu tangible, maintenant que l'économie chinoise réalise plus de 8 % de croissance ... (ce qui veut dire qu'en 10 ans, elle aurait doublé son poids économique ...).
Ces menaces sont réelles, mais ce n'est pas pour cela qu'il faille développer une xénophobie vis à vis de nos homologues asiatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella
Administrator
Administrator
Cinderella


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : derrière toi ^^
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/06/2006

L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de l'argent et de la population dans l'UE.   L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 20:22

Même si c'est déjà le cas?
Que veux tu dire? Ou même faire?
Revenir en haut Aller en bas
https://pej-baudelaire.editboard.com
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de l'argent et de la population dans l'UE.   L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 20:30

Bien sur c'est déjà le cas, les chiffres que j'ai donné prouve que j'en suis conscient. Mais ce sera pire demain, dans un an, dans dix ans.

Les solutions ? Une union économiquement forte, et pas seulement de pays d'Europe.
Vous voulez mon avis ? A l'instard des USA, nous devrions faire d'énormes investissements en Afrique, pour assurer des débouchés à nos programmes.

Ce qu'il ne faut surtout pas perdre de vue, c'est les investissements à long terme que l'UE fait (mais pas seulement elle).
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Déjà...   L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 21:53

Déjà, l'Europe est actuellement la plus grande puissance mondiale au niveau économique : la banane bleue de Brunet est la mégalopole la plus puissante au monde, représentatn 60% des échanges mondiaux.

D'autre part, les USA, en "aidant" les pays Africains, font autant de désastres qu'ils n'en réparent : en donnant de la nourriture aux populations ou en leur vendant à un prix très bas, ils détruisent l'économie du pays et le ruine, les producteurs locaux ne pouvant plus vendre leurs productions à un prix suffisant. L'Etat "aidé" se retrouve donc totalement dépendant des Etats-Unis, et devient alors une de ses colonies.
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella
Administrator
Administrator
Cinderella


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : derrière toi ^^
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/06/2006

L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de l'argent et de la population dans l'UE.   L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 21:55

Ce qui est, en soit, totalement immoral bien entendu!
Peut-on admettre que lal'Europe fasse de même?
Moi non en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
https://pej-baudelaire.editboard.com
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de l'argent et de la population dans l'UE.   L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct - 16:07

(Louis, on voit que tu as vu Le cauchemard de Darwin, trés bon film !)

Justement, l'Europe ne fait pas la même chose, elle applique le fameux dicton "Donne à un homme un poisson, il mangera pendant un jour. Apprend lui à pécher, il mangera toute sa vie".
On développe leur économie au lieu de la détruire.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Oui...   L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct - 20:23

Oui, mais je vous ai écarté du sujet. Revenons-en au fait.

(Et non, je n'ai jamais vu Le Cauchemar de Darwin... sauf peut-être si c'est un épisode de Elisa Delajungle ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de l'argent et de la population dans l'UE.   L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct - 21:43

Moi je trouve pas, on parle bien d'argent et d'Europe, tout va donc bien ...
RAS je suis content ...
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella
Administrator
Administrator
Cinderella


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : derrière toi ^^
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/06/2006

L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de l'argent et de la population dans l'UE.   L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct - 19:35

Euh si... on s'éloigne du sujet là!
Que dire à part que les USA sont des Géants, que les Chinois sont des nains en croissance et que bientôt sans l'UE nous serons submergés? L'UE c'ets avant tout, ça


(le cauchemar de darwin c'est le film sur les poissons et les usines non?)
Revenir en haut Aller en bas
https://pej-baudelaire.editboard.com
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de l'argent et de la population dans l'UE.   L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 21:08

Justement pas, les Chinois ne sont pas des nains, ce sont des géants en terme de croissance ...

(vous voulez me faire plaisir ? arrêtez de parler de "banane bleue" même de Brunet, le terme exact et "dorsale européenne")
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Euh...   L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 19:59

Euh... Je crois que Cinder voulait dire que les Chinois sont des nains pour l'instant, et qu'ils sont en pleine croissance.

Et tu ne lui as pas répondu : elle insiste bien sur le fait que l'UE est bien économique.

(Etant donné que le terme de "banane bleue de Brunet" est reconnu, il est tout à fait légitime de l'utiliser...)
Revenir en haut Aller en bas
Louis Tocqueville
vétéran
vétéran



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de l'argent et de la population dans l'UE.   L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 20:20

Les Chinois sont des géant économiques, démographiques, politiques, culturels, bref, de vrais géants, c'est indéniable.
On sait depuis les années 90s qu'il faudra compter avec eux dans l'avenir.

Dire que ce sont des nains c'est se voiler la face je crois.

Bien sur que l'UE est économique, je l'ai dis plusieurs fois. Que de redondances ! Serions nous arrivé au terme d'un débat ?


Dernière édition par le Dim 22 Oct - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella
Administrator
Administrator
Cinderella


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : derrière toi ^^
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/06/2006

L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de l'argent et de la population dans l'UE.   L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 20:21

Je confirme, ton argumentation n'est pas complète LT et encore moins convaincante!
Au jour d'aujourd'huio, ose me dire que ce n'est pas l'économie qui importe le plus à l'UE!
Le conseil des ministres se réunissant le plus est celui des ministres des finances!
On n'a pas de siège social européen mais on a une banque européenne!
Revenir en haut Aller en bas
https://pej-baudelaire.editboard.com
Louis Cousin
Administrator
Administrator
Louis Cousin


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Selon un sondage...   L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 20:23

Selon un sondage, une majorité des Français seraient pour une Europe sociale, puis politique si on en a le temps... Mais l'économique n'y a pas sa place. Alors pourquoi aller contre la volonté du peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella
Administrator
Administrator
Cinderella


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : derrière toi ^^
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/06/2006

L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de l'argent et de la population dans l'UE.   L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 20:25

Peut être parce que le peuple va tomber de haut?
On ne va pas s'embêter à tirer toute l'UE au niveau de la france ou de la suède! On va essayer de trouver un seuil moyen assezbas!
Les français approuveront-ils?
J'en doute fortement
Revenir en haut Aller en bas
https://pej-baudelaire.editboard.com
Contenu sponsorisé





L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de l'argent et de la population dans l'UE.   L'importance de l'argent et de la population dans l'UE. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'importance de l'argent et de la population dans l'UE.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club PEJ du lycée Baudelaire :: Politique :: Débats en cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser